samedi 9 mars 2013

Comment YouTube me fait sauver du temps!

Pour de nombreuses applications, non seulement dans le cadre de ce cours, mais aussi de plusieurs autres, j'ai sauvé un temps fou, grâce à YouTube! En fait, je devrais dire, grâce aux nombreuses personnes qui ont pris le temps de préparer des capsules. Par exemple, en seulement 10 minutes + une minute de recherche sur le web pour trouver ce lien, j'ai appris comment utiliser Twitter! D'ailleurs je vous recommande de fréquenter le site de ce jeune homme extrêmement généreux pour les conseils et trucs en tout genre sur le web et les réseaux sociaux. Cela inclut des cours gratuits en ligne pour la création de blogues, avec un suivi professionnel. 

Pour des personnes visuelles comme moi, c'est un outil extrêmement précieux. Que ça soit pour comment installer une application, comment résoudre un problème statistique ou de programmation, je fais régulièrement appel à YouTube quand c'est pertinent. Ça ne concerne pas que les applications informatiques! Je l'utilise pour trouver des façons de faire pour réparer une clôture, faire des retouches de peinture sur une auto, trouver des vidéos d'exercices ou d'indicatifs pour mes entraînements. 

Bref, je l'avoue, je suis une admiratrice de YouTube! Toutefois, il faut dire qu'il y en a de très mauvaises capsules et qu'il faut être patient pour trouver un bon fournisseur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire