vendredi 15 mars 2013

Blogger versus WordPress: pourquoi j'ai changé d'idée




Bien que j'aie pris le temps de consulter les différences entre Blogger et WordPress version gratuite (voir billet), j’ai réalisé par la suite, que les avantages identifiés dans la littérature consultée qui favorisaient WordPress par rapport à Blogger, étaient en réalité déjà désuète. Même s'il est reconnu que WordPress propose des pages web et des blogues de qualité professionnel, j’ai eu à passer beaucoup de temps pour arriver à mettre en page, avoir une couleur intéressante, une image que je devais choisir parmi celles proposées, et finalement me rendre compte que j’étais beaucoup plus limité dans l’édition qu’avec Blogger.  Comme j’avais déjà créé un blogue avec Blogger pour mes billets reliés aux Activités C, j’ai créé un autre blogue, avec le même compte et le tour était joué! J’ai pu ajouter des gadgets qui sont autant disponibles maintenant dans un ou l’autre des outils. Pour obtenir une certaine flexibilité, il aurait fallu que je paye pour avoir accès à des options dans WordPress, alors qu'elles sont gratuites dans Blogger.

Conclusion, il est préférable d’aller sur les sites propriétaires des applications en questions, au moment de faire le choix. Ainsi on y retrouve en général des fiches techniques ou des pages décrivant chacune des options disponibles et selon quelles conditions ou quelle version. WordPress demeure l'un des outils les plus recommandés par les professionnels et mon choix aurait été différent si j'avais commencé avec lui ! 

WordPress: http://wordpress.org/about/features

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire